Ici, tu peux voir la cathédrale Notre-Dame de Saïgon. Elle a été construite par les français y a un paquet d’années (pardon pour les fan d’histoire).
Informations pratiques
Période idéale : Elle se situe entre décembre et mai et la moins idéal de juillet à septembre. Quoiqu’il en soit, nous on y était fin juillet : on a eu fort chaud et pas eu une goutte de pluie.
A voir : Se baladant dans la ville suffit, simplement.
A faire : Monter tout en haut de la tour Bitexco et s’en prendre plein la vue ! Regarde la vidéo en bas de la page pour un aperçu (et surtout pardonne-moi d’avoir filmé ça avec un iphone 4).
V. Food : Facile de trouver un arrangement dans les restaurants.
Bla Bla : Anglais presque partout. Il y a beaucoup d’étrangers qui parlent quasiment tous anglais dans cette ville.
🚀 : Avec un bus de jour depuis Phnom Penh parce que le trajet est assez court et plutôt joli à voir. Le bus te dépose devant un établissement pour faire le Visa pour le Vietnam et tu dois remplir un document avant. L’attente est un peu longuette mais gérable dans mes souvenirs.
🏨 : On a trouvé un appartement sur airbnb. Les responsables étaient super chouettes et nous on fait découvrir la ville de nuit.
🍴: Pas de coup de cœur particulier. Si tu es friand de fast food (oui, j’avoue, on y est allées 🙊) il y a un Mac Donald. A Saigon, tu peux tout trouver niveau alimentaire.