SA PA

Sa Pa c’est trop beau !

C’est le bol d’air qui fait du bien après avoir arpenté les rues d’Hanoï, grouillantes et bondées à toute heure. Ce sont des rizières toutes vertes à perte de vue. Des femmes Hmongs tout sourire dans leurs tenues traditionnelles qui vous suivent partout pour vous vendre leur petits produits Handmade (oui c’est lourd à la fin mais elles sont si mignonnes).

Chloé et moi on y était en juillet. Un peu de pluie et le ciel était couvert mais rien de trop dérangeant (avec un parapluie) la plupart du temps. Les couleurs étaient tout de même magnifiques.

J’ai souvenir d’une averse pendant qu’on visitait le village… on avait plus rien de sec. Heureusement, on avait trouvé une petite auberge qui servait des plats juste incroyables.

Nous avons fait un trek d’une journée car nous arrivions à la fin de notre périple (trop tôt comme toujours). Si c’était à refaire, nous ferions sans aucun doute 2 jours minimum. Tous les hôtels ont des plans pour ces activités. Il suffit de leur demander.

Informations pratiques :

Période idéale : Début mai

A voir : Une balade dans le village s’impose

A faire : Un trek en plein milieu des rizières. La durée est variable (3 jours semble être le plus prisé, il inclut un repas chez l’habitant)

V. Food : Nombreuses possibilités végétariennes et véganes

Bla Bla : Anglais dans presque tous les établissements

🚀 : avec une compagnie de bus depuis  Hanoï. Fais bien le tour de plusieurs compagnies, nous on s’est fait avoir avec le prix (comme des bleus) parce qu’on était pressées

🏨 : Sapa Elegance Hotel est bien situé, l’accueil au top et les petits-déjeuners à tom-ber !

🍴:  The Hill Station propose de l’Ethnic Food. C’est un endroit hyper cosy servant des plats aussi cool que bons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code