HUE, HOI AN, CHAN MAY

Hue est situé au centre du Vietnam. C’est une ville qui bouge beaucoup remplie de petits cafés très chouettes et d’endroits intéressants à visiter. En s’y baladant, on est tout de suite immergé dans la culture vietnamienne et c’est plaisant. Il y a toujours un monument à découvrir.

A proximité, se trouvent Hoi An, la ville aux 1000 lanternes et Da Nang célèbre pour ces plages de sable et son ancien port colonial français.

Ces 3 villes valent vraiment le détour et complèteront ton voyage à travers ce très joli pays.

Informations pratiques :

A voir : La plage que pour toi à Chan May (il y a un arrêt de bus qui te relie aux endroits intéressants à visiter)

A faire : Aller à Da Nang et à Hoi An (les lanternes !!) et s’en prendre plein la vue

V. Food : A Chan May c’est surtout difficile de se faire comprendre (je me suis retrouvée avec un poulpe fris ENTIER sur mes nouilles…hum). A Hue, tu peux trouver des aliments végéta*iens sans trop de problème

Bla Bla : A Hue, pas de souci pour communiquer en anglais. Sitôt qu’on s’éloigne, c’est plus complexe mais pas impossible. Les gens sont accueillants et adorables (même s’ils pigent pas un mot de ce que tu leur dit). Pour dire, certains n’avaient jamais vu d’européen.

🚀 : Directement en avion depuis Saigon. Les vols internes sont nombreux et vraiment bon marchés.

🏨 : On a trouvé une chambre vue sur mer à Chan May avec airbnb pour une somme absolument dérisoire. C’était un peu roots mais tout y était. Il y a un arrêt de bus à moins de 300m de la maison. Le responsable principal de la maison parle anglais mais c’est le seul et il n’est pas toujours là. Même en son absence, on a toujours eu les réponses qu’on voulait avec un peu de patience. Il y a possibilité de se restaurer sur la plage ou aux alentours mais la compréhension est parfois difficile.

🍴: Gros coup de cœur pour “La boulangerie française” à Hue. Après 2 semaines de voyage, on avait envie de manger un truc européen et on a pas été déçues ! En plus de très bien y manger, tu fais une bonne action car cette association forme des jeunes Vietnamiens défavorisés à la boulangerie-pâtisserie. Les bénéfices sont utilisés pour financer leur orphelinat qui se trouve à Hue ainsi que leur formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code