SOK ORPHANAGE

Sok Cambodia Children’s Orphanage se situe à Siem Reap. Cet orphelinat accueille environ 35 enfants de tout âge.

Siem Reap (article à suivre) est très prisé pour ces célèbres temples d’ANGKOR.

Chloé et moi on y est restées 7 jours pour donner des cours d’informatique de base aux enfants à l’école (tu peux la voir sur la photo de couverture de l’article).

On avait ramené des tas de trucs récoltés avant notre départ comme des stylos, des cahiers, des bandeaux, etc. Les enfants sont tout contents de découvrir tout ça mais retournent rapidement à leur propres jeux.

Si tu veux faire un don (qui n’est absolument pas obligatoire) à l’orphelinat, donnes plutôt quelques billets à Sok qui sait bien mieux comment les dépenser que nous.

Lorsqu’on y était, il y avait des gens qui venaient de partout pour faire du bénévolat ou simplement pour venir passer un moment avec les enfants.

 

A savoir :

L’école n’a pas lieu lorsqu’il pleut (bon, faut voir la quantité de pluie aussi…).

Les enfants et leurs responsables parlent tous plus ou moins bien anglais. Communication 👍🏼

 

L’association loue des chambres aux volontaires. Elles se situent dans le bâtiment à coté de la “salle” de classe. L’orphelinat est à quelques minutes de là.

Les repas sont pris en commun avec les enfants à l’orphelinat et il est possible de passer du temps avec eux pendant la journée en dehors des heures de cours.

Si tu préfères avoir un hôtel au centre de Siem Reap, il y a la possibilité de prendre des Tuk Tuk ou que l’association vienne te chercher (à discuter avec Sok). Va voir mes tips sur ma page GOOD TO KNOW pour un voyage cool et serein.

 

CONTACT :

If you want to volunteer

If you want to discover Angkor

 

A l’orphelinat

A l’orphelinat

Cours d’informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code