PACK DE NOËL 2018

Composé de produits naturels, bios, végans et faits main, le pack de Noël est en quelque sorte un “starter kit” pour les personnes souhaitant passer à des produits de base plus naturels.

Les cosmétiques ont été réalisés localement à Praz (Fribourg, Suisse) et les lingettes démaquillantes à Bévilard (Berne, Suisse).

COMPOSITION

Déodorant

Le déodorant, à la fleur d’oranger, est en train de devenir un classique de la marque NoadeCoco. Il s’agit d’une crème à appliquer sur les aisselles avec les doigts. La chaleur la fait fondre instantanément.

Baume

Le baume de cet édition, lui, est parfumé à la fève tonka. Il est composé de produits issus de l’agriculture biologique et peut être appliqué autant de fois que nécessaire.

Boules de bain

Le sachet en toile à mailles, cousu par les soins de NoadeCoco à Fribourg, contient 2 sortes de boules pour le bain :

La première, faite à partir de cacao BIO, est enrichie d’huiles essentielles favorisant la détente et l’encrage. Comme elle n’est faite que de produits naturels, elle a besoin d’un peu d’aide pour fondre dans le bain.

La seconde, effervescente et composée de produits transformés mais inoffensifs pour le corps est parfumée aux huiles essentielles de thym et d’eucalyptus pour affronter le froid de l’hiver sans crainte.

Cotons démaquillants réutilisables

Cotons biface en tissus biologique-écologique, zéro déchet, faits mains par les soins de NoadeCoco.

Une face démaquillante en velours, 100% coton BIO

Une face « pour faire joli » en jersey stretch, 95% coton BIO et 5% élasthanne.

Les tissus proviennent de l’atelier « Au fil de la nature », à Vaumarcus, (NE, Suisse).

 

Démaquillant biphase composé uniquement d’huile et d’hydrolat (et de conservateurs naturels car l’hydrolat rancit très vite).

L’huile de jojoba BIO en petite quantité est adaptée à tous les types de peau, nourrissante et hydratante sans laisser de film gras sur le visage.

L’hydrolat d’hélichryse immortelle BIO a des propriétés cicatrisantes, régénérantes et apaisantes. Les hydrolats sont moins concentrés en actifs végétaux que les huiles essentielles et sont donc utilisables par tous sans contre-indications.

Un maxi MERCI à Vlad de chez Mamie Biel-Bienne pour ses superbes photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code