OMBOK SURF CAFÉ

La Malaisie a été une superbe découverte et est devenue rapidement mon pays de prédilection. Sa population est très respectueuse, souriante et accueillante. Ses paysages sont magnifiques, variés et apaisants. La vie est très bon marché et les trajets entre les villes se font (en bus) sans aucun souci, il y en a partout.

Une seule ombre au tableau : la gestion des déchets (ou plutôt l’absence totale de gestion des déchets). Et c’est malheureusement une problématique très redondante en Asie… Nous avons fait un petit tour de la Malaisie et peu importe la ville ou l’ile, le problème est là. Toujours.

Dernière destination du parcours : Cherating. Une superbe plage, une bonne ambiance, la Mecque des surfeurs. Ça s’annonce déjà très bien mais, en découvrant le Ombok, c’est la consécration.

Le Ombok café, là où l’écologie et l’entraide compte et ça fait du bien.

Et pour ceux qui ont faim (mais qui en plus sont végéta*ien et ont galéré plusieurs fois pendant leur séjour pour trouver la perle rare au milieu d’une immense carte des mets carnivores et crémeux) sachez qu’il y a tout un tas de bonnes choses pour tous les régimes au Ombok.

Du sucré au salé, du continental au local et du chaud au froid. Il y en a pour tous les gouts et c’est super bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code