AU MARCHÉ

Tous les samedis, je me rends au marché à proximité de chez moi. Il est petit mais on y trouve tout ce qu’il faut ; un maraicher avec un grand choix de légumes bio, un fromager et un boulanger bio également. Tous jouent volontiers le jeu du zéro déchet. Je ne suis d’ailleurs pas la seule à me balader avec mes boites.

Chez le fromager, beaucoup de produits sont emballés dans du papier cellophane alors j’évitais d’en prendre. Il a suffit de demander et dorénavant, je commande ce que je souhaite et leur laisse une boite hermétique pour la récupérer la semaine d’après. Cool non ?

Coup de 💚

Jolie découverte au marché cette semaine. Une exploitation agricole à Salavaux (VD, Suisse) qui a décidé de passer au bio en période de reconversion. Jolis produits à découvrir (et à déguster pour certains). Possibilité, à la demande, de se rendre directement à la ferme avec ses bocaux pour manger bio et zéro déchet.

Le lien ICI pour découvrir ce bel univers.

A suivre : rendez-vous tout bientôt dans le jardin de Heidi pour aller chercher directement des farines et de la polenta biologiques produites sur place dans mes tupp’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code